Moka

Publié le par mesdebutsenpatisserie

moka.JPG

Le biscuit Moka décoré avec de la nougatine.

 

Recette issue du livre de Christophe Felder.

 

Un biscuit aux oeufs coupé en deux dans l'épaisseur et de la crème au beurre légère parfumée au café.

 

Petite touche perso :  j'ai ajouté des noisettes en poudre dans la crème au beurre pour lui donner un petit goût de praline et à la place des amandes éfilées j'ai mis de la praline sur  le pourtour du gâteau.

 

Remarques sur la recette du livre : ils disent pour 20 personnes. Hônnetement c'est un gâteau de 12 parts, pas une de plus !

Autre remarque : il faut prévoir plus de crème au beurre que ce qu'ils disent, j'ai pratiquement mis le kilo de crème que j'avais préparé et personne n'a trouvé qu'il y en avait de trop. Il faut dire que le biscuit est épais...

 

 Sinon très très bon :-)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Une vrai merveille, tout simplement délicieux !!! Bravo et encore merci !
Répondre
E
Il était plus que délicieux, il avait le goût du "reviens-y", mais nous n'avons pas pu! Hélas.<br /> Après coup, je me dis: quel travail pour en manger un tout petit morceau, les courses, le temps passé, la vaisselle et le ménage. Il faut vraiment être passionné !<br /> Décidement la cuisine, ce n'est pas mon truc ! C'est vraiment un geste de générosité, que de régaler les autres. Félicitations !
Répondre